La PMA (ou procréation médicalement assistée)

S'identifier / S'inscrire | Photos | Blogs | Interviews | Dossiers | Les essentielles
Beauté
Cinéma
Lecture
Musique
Cuisine
Puériculture
Petit électro-ménager
Love&sexe
Restaurants
| Ventes Confidentielles | Shopping |
  Accueil Accueil Maman et Enfants Maman et Enfants  La PMA (ou procréation médicalement assistée)

La PMA (ou procréation médicalement assistée)


La procréation médicalement assistée, ou PMA, ce sont les techniques utilisées pour aider les couples qui ont des problèmes de fertilité. De nombreux couples ont des difficultés à avoir des enfants aujourd’hui. Mais que ce soit l’homme ou la femme qui ait des problèmes de fertilité, la médecine peut intervenir pour les aider à concevoir cet enfant tant désiré.

Différentes techniques peuvent être envisagées, selon le problème :

- l’insémination artificielle : on injecte les spermatozoïdes dans l’utérus le jour de l’ovulation
- la fécondation in vitro : des spermatozoïdes et des ovules sont placés dans un tube, et une fois les œufs fécondés, les embryons sont injectés dans l’utérus
- la fécondation par micro-injection : c’est un peu comme la FIV, sauf que le spermatozoïdes est injecté directement dans l’ovule

La fertilité décroissant avec l’âge (une femme de 35 ans sera moins fertile qu’une femme de 20 ans), et les femmes ayant des enfants de plus en plus tard, la médecine répond au mieux à notre désir d’enfant.

Envie d’avoir un enfant ? Bébé tarde à venir ? Echangez dans les forums de Confidentielles pour partager vos espoirs de grossesse.

Parcours PMA







Sujets apparentés

La procréation médicalement assisté
Euthanasie assistée

La PMA (ou procréation médicalement assistée)


Stérilité : quand bébé tarde à venir...

Stérilité : quand bébé tarde à venir...

Stérilité : plus une fatalité ?

Stérilité : plus une fatalité ?

Forum Grossesse

Forum Grossesse

sujet précédent Précédent   Suivant sujet suivant
enfants  ados  allaitement  garde d'enfants  adoption  grossesse  stérilité  familles recomposées  voyance  site féminin  mariage  Amour  sexualité  recette de cuisine  ventes privées 
 
La grossesse peut être vécue par les femmes. Pour certaines d’entre nous, cette période fait partie des plus heureuses de notre vie. Notre compagnon est aux petits soins. On sent chaque jour la vie grandir en nous et bébé évoluer dans notre ventre qui prend forme mois après mois. C’est l’excitation des rendez-vous chez le gyneco après l’appréhension pré-rendez-vous. C’est la joie de choisir un prénom. Pour d’autres au contraire, cette phase est le moment de grands bouleversements hormonaux et donc émotionnels. Sans parler des complications médicales pour la maman (alitement, nausées, dépression…) ou pour le fœtus voir le bébé lors de l’accouchement.

A découvrir : Madmoizelle / Nounou / Garde d'enfants / Prénoms / Faire part de naissance / Grande taille / Grossesse / Jouets
S'identifier / S'inscrire / Recherche avancée / Musique
Guide / Partenaires / Infos légales / Annonceurs / Liens préférés / Presse / Recrutement / Contactez-nous / RSS