Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Chauffage d'appoint économique

L’hiver commence à se faire sentir et vous cherchez un bon moyen de chauffer votre intérieur ? Les chauffages d’appoint vous seront d’une grande aide dans ce cas. Toutefois, un chauffage d’appoint doit être à la fois pratique et économique. Quel type de chauffage choisir dans ce cas ? Quel modèle est adapté à vos besoins ? Confidentielles vous donne ses conseils.

Le chauffage d’appoint a la particularité d’être indépendant du chauffage central. Vous pouvez ainsi l’utiliser lorsque la température ne nécessite pas encore l’emploi de ce dernier. Son usage est d’autant plus apprécié dans certaines pièces qui nécessitent plus de chaleur que d’autres, à l’image de la salle de bains. De plus, selon les modèles, vous pouvez facilement le transporter et le déplacer dans n’importe quelle pièce. Il existe différents modèles de chauffage d’appoint. Vous avez les modèles fonctionnant au fioul, à l’électricité ou au gaz.

Le chauffage d’appoint fonctionnant au fioul présente plusieurs avantages. Lorsque son réservoir est rempli, il peut fonctionner plusieurs heures d’affilée. Certains modèles peuvent même fonctionner deux jours non stop. Le chauffage au fioul a aussi l’avantage d’offrir plus de chaleur que les autres modèles. En revanche, il est important de bien le choisir car certains types de machines chauffent rapidement et n’ont pourtant pas de revêtement isolant. L’odeur du combustible peut aussi être un frein à son utilisation.

Le chauffage d’appoint électrique est le plus gourmand en ressources. Votre facture électrique sera facilement plombée si vous envisagez une utilisation quotidienne. Toutefois, il présente l’avantage d’être facilement réglable et transportable.

Le chauffage d’appoint fonctionnant au gaz présente les mêmes avantages que celui utilisant le fioul. Cependant, il dégage plus de chaleur tout en limitant les risques de brûlures. Il est aussi l’un des modèles les plus abordables car certains appareils sont vendus à partir de 70 euros.

Le chauffage d’appoint le plus économique est donc celui fonctionnant au fioul. Pour 30 euros, vous pouvez en effet acheter une vingtaine de litres de combustible. Cela vous permettra de faire fonctionner votre chauffage pendant plusieurs jours. Cependant, prenez garde à ce que votre machine ne soit pas à portée des enfants et que les émanations de monoxyde de carbone ne vous intoxiquent pas.
 

Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: