Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Avoir des pertes marrons à la place des règles

Le jour présumé de l'arrivée de vos règles, vous constatez qu'elles sont remplacées par des pertes marron. Voici quelques informations sur ce sujet.
Les pertes sont les écoulements qui accompagnent la femme au quotidien. Généralement, elles sont de couleur blanche. Quand elles prennent une autre couleur, elles deviennent une source d'inquiétude. Des pertes marron peuvent se manifester au cours du cycle menstruel. Dans certains cas, elles peuvent survenir à la place des menstruations. Il s'agit des règles anniversaires. Elles peuvent ainsi être prises pour les règles, surtout pour celles qui n'ont pas prévu de tomber enceinte.

Pourtant, ces pertes résultent de l'élimination du bouchon muqueux au niveau de l'endomètre après l'implantation de l'embryon. Il peut également s'agir des séquelles de la nidation. Elles sont généralement moins abondantes que les vraies règles. Quand elles sont plus abondantes, elles laissent penser à une fausse couche.

La cause de ces pertes marron est liée à une activité ovarienne toujours existante, provoquant des contractions de l'utérus et la suppression d'une partie de l'endomètre. A la vue de celles-ci, il est recommandé d'effectuer un test de grossesse. Si elles persistent pendant plusieurs jours, il faut consulter un médecin car elles peuvent être le signe d'une fausse couche. Celui-ci peut pratiquer une échographie pour contrôler la grossesse.

Lors de ces règles anniversaires, il faut privilégier certains aliments, notamment les fruits, le riz et les pommes de terre. En revanche, il faut éviter la consommation d'aliments trop salés, de charcuteries, d'aliments gras, d'alcool et de caféine.
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : retour des règles après le retrait d'Implanon
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: