Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Choisir la chaise haute pour bébé

Conseils pour choisir la chaise haute de bébé
Dès qu'il acquiert la position assise, bébé a bien envie de participer au repas familial. C'est le moment de lui acheter une chaise haute. Elle lui sert en moyenne entre l'âge de 6 mois et 3 ans. Mais laquelle choisir ? Voici quelques indications à retenir lors de l'achat de votre chaise haute…

La sécurité
L'inscription NF S54-007 est le gage que l'article correspond aux normes de sécurité françaises. Ensuite, pensez à un modèle stable, large et rembourré, avec un dossier haut sur lequel bébé peut appuyer sa tête, doté d'un harnais au niveau du bassin et de l'entrejambe pour éviter que l'enfant ne tombe de sa chaise. Pour la taille de la chaise haute, pensez à la choisir en fonction du poids de votre enfant plutôt que de son âge. Si la chaise est munie de roulettes, vérifiez que le système de blocage est bien fonctionnel. Malgré toutes ces précautions, ne laissez jamais un enfant tout seul sur sa chaise haute. Outre le fait qu'en s'agitant il peut tomber, il peut aussi se fatiguer, étant entendu que son dos n'est pas encore assez musclé pour soutenir la position assise longtemps.

Le choix du modèle
La traditionnelle chaise haute en bois a le mérite d'être solide. Elle est néanmoins encombrante et peu confortable. Par contre, la chaise en métal ou en plastique est plus confortable grâce à ses parties rembourrées. En plus, elles sont plus pratiques car elles sont généralement pliables. La chaise haute ergonomique et évolutive est sans conteste la plus adaptée, peu importe la taille de bébé. A la fois inclinable, démontable et déhoussable, elle est la plus recommandée.

Le coût d'une chaise haute varie en fonction du modèle. Il peut aller de 40€ à près de 200€.
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : plat de résistance
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: