Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Soigner un strabisme

Hétérotropie ou strabisme, ces termes désignent une malformation entraînant un problème de parallélisme au niveau des yeux. Comment la repérer ? Comment la traiter ? Comment la prévenir ? Confidentielles répond à toutes vos questions.
Le strabisme est la convergence ou la divergence d'un œil dans une direction opposée à l'autre. Lorsque l'œil dévie vers l'intérieur, il est dit ésotropique ; lorsqu'il dévie vers l'extérieur, il est exotropique. Quelle que soit sa manifestation, le strabisme provoque un trouble visuel qui peut, à terme, provoquer une perte de la vision binoculaire. Chez l'adulte, un dédoublement de la vue est la manifestation d'un début de strabisme. Les enfants sont les plus touchés, souvent dès leur plus jeune âge. Une observation de l'axe des yeux permet cependant de déceler rapidement un tel cas et la prise en charge rapide par un orthoptiste est nécessaire.

L'efficacité du traitement du strabisme dépend de la rapidité à laquelle il est prescrit. Le port permanent de verres correcteurs est un des traitements. L'amblyopie, qui est la suppression d'une image perçue par l'œil strabique afin d'éviter de voir double, peut aussi être traitée. Elle guérit normalement dans la majorité des cas. Il suffit de porter un cache sur un œil pour obliger l'autre à retrouver ses capacités visuelles. Une intervention chirurgicale peut aussi être prescrite. Néanmoins, elle ne corrige que la déformation de l'œil et non pas le trouble de la vision provoqué.

Le strabisme peut être traité. Un dépistage rapide et un traitement adapté permettent de le résoudre. Vu qu'il touche souvent les jeunes enfants, il n'existe pas de préventions réelles du strabisme. Une fatigue visuelle peut toutefois être considérée comme responsable de cette affection. Un suivi médical régulier est donc important afin de déceler rapidement un cas de strabisme.
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : masquer les cernes
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: