Accueil Cuisine et Maison Utiliser le bicarbonate de soude pour linge déteint Utiliser le bicarbonate de soude pour linge déteint

Utiliser le bicarbonate de soude pour linge déteint

VOIR AUSSI
Le linge qui déteint : le miracle du bicarbonate de soude !
On se souvient de l'épisode de « Friends » ou Rachel lave un petit dessous rose dans les chemises blanches de Ross. Résultat des courses, l'amoureux transi découvre que tout son linge blanc est devenu rose… Du linge qui déteint, c'est courant dans tous les foyers. Comment faire pour retrouver la blancheur et l'éclat d'un drap ? Ou comment récupérer les vêtements blancs décolorés par d'autres vêtements de couleur ? Nos grands-mères utilisaient du bicarbonate de soude. Une astuce qui est encore bien valable de nos jours…

Pour retrouver la couleur de votre linge, plongez-le dans une bassine d'eau chaude. Evitez que des bulles d'air ne se forment entre les plis du linge immergé. Versez-y la quantité adéquate de bicarbonate de soude (à titre indicatif : 2 tee-shirts décolorés = 3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude). Brassez le tout de manière à ce que le linge soit bien imprégné de bicarbonate. Laissez ensuite tremper en retournant le linge de temps en temps. Après 12h, essorez et rincez à l'eau claire.

S'il vous est plus pratique de laver à la machine, faites une pâte avec 1 dose d'eau pour 1 dose de bicarbonate de soude. Enduisez-en la partie tachetée du linge et laissez reposer pendant 1h. Mettez ensuite dans la machine à laver comme n'importe quel linge et le tour est joué !

Vous pouvez vous procurer du bicarbonate de soude en pharmacie ou en grandes surfaces, rayon farine et sel. Il est proposé sous forme de poudre blanche.

Outre ses propriétés nettoyantes, le bicarbonate de soude est aussi utilisé en cuisine et dans la boîte à pharmacie familiale.
Article suivantArticle suivant
Décorer sa terrasse
Article précédentArticle précédent
Décorer avec des suspensions extérieures...
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: