Accueil Mode et Beauté Comment se faire les mèches avec du papier alu ? Comment se faire les mèches avec du papier alu ?

Comment se faire les mèches avec du papier alu ?

VOIR AUSSI
Pour un effet coup de soleil californien alors que vous habitez en France ou tout simplement pour donner du relief à une chevelure, les mèches ou le balayage sont la solution idéale.
A chaque coiffeur sa technique mais vous vous demandez surement pourquoi certains utilisent ils du papier d'aluminium, du film plastique ou encore un bonnet.
Généralement les mèches sont réalisées avec un produit décolorant. Ce dernier réagit à la chaleur.
Pour accélérer le processus et éviter que vous ne passiez 5 heures dans le salon de coiffure, il convient de recouvrir les mèches pour leur apporter de la chaleur.
Le papier d'alumium a longtemps était plébiscité mais son utilisation est de plus en plus rare. Le problème avec l'aluminium est qu'il apportait beaucoup de chaleur. Or, votre crâne dégage également de la chaleur. De fait les mèches réalisées étaient plus claires en racines qu'en longueur. Dans d'autres cas, l'aluminium ne fait tout simplement pas bon ménage avec le produit utilisé.
Le film transparent apporte lui aussi de la chaleur mais comme il est transparent, il est plus aisé de contrôler la couleur.
Quant au bonnet il est utilisé pour les cheveux courts car bien plus pratique. Si vous souhaitez réaliser vos mèches par vous-même, c'est avec lui qu'il faudra traîter.
Enfin, n'oubliez pas que votre coiffeur est un profesionnel formé pour ça. Il sait ce qu'il fait et si le résultat ne vous plaît pas, vous pourrez toujours lui demander de rattraper la couleur.
Article suivantArticle suivant
Vous avez les cheveux ébouriffés !!!
Article précédentArticle précédent
Pourquoi se colorer les cheveux avec la lune
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: