Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Utiliser de l'huile de chanvre pour le visage

Marre des produits industriels, vous avez décidé d'opter pour des huiles naturelles. L'huile de chanvre est avant tout une huile alimentaire. Mais ses biainfaits peuvent également s'appliquer à notre peau.

L'huile de chanvre est riche en acide gras essentiel, nourissant ainsi la peau en profondeur. Elle est préconisée dans les cas d'eczéma, de la couperose, de la rosacée et de tout autre type de rougeurs.
Elle peut également vous servir à assaisonner une salade de pâtes.
Avant de l'appliquer sur votre visage, vérifiez bien que vous n'y êtes pas allergique.
Composée à 75% d'acides gras insaturés, il est préférable de choisir une huile de chanvre bio et naturelle. Lisez bien l'étiquette indiquant les ingrédients pour être sure.
Attention tout de même car ce type d'huile s'oxyde à l'air libre. Il convient donc de les conserver à l'abri de l'air et de la lumière.
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : peeling maison
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: