Accueil Maman et Enfants Enceinte et bicarbonate de soude Enceinte et bicarbonate de soude

Enceinte et bicarbonate de soude

VOIR AUSSI

Pendant la grossesse, la femme est souvent sujette à des brûlures d’estomac. Il est alors recommandé d’utiliser du bicarbonate de soude pour y remédier.

Enceinte et bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit 100 % naturel, utile dans la vie quotidienne. Il est utilisé pour l’entretien de la maison (désodorisant, anti-fourmi…), pour le soin du corps (gommage, blanchiment des dents…), pour la cuisine et pour plein d’autres choses !

Au cours de la grossesse, il est utilisé pour lutter contre certains petits maux. Dès le début, la future maman est sujette à des ballonnements et des nausées. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de prendre un verre d’eau avec une cuillérée à café de bicarbonate de soude. Il facilite également la digestion des aliments. Par ailleurs, ce produit permet de protéger les dents de la future mère qui sont très fragiles au cours de la grossesse. Avec l’acidité dans la bouche provoquée par les vomissements, les dents sont agressées. Pour cela, un rinçage de la bouche avec de l’eau et une cuillérée de bicarbonate après chaque vomissement est recommandé. Cela permet de combattre l’acidité dans la bouche.

En fin de grossesse apparaissent les brûlures d’estomac. Elles sont dues à un relâchement des muscles utilisés lors de la digestion. Cela a pour effet de ralentir le transit des aliments dans le tube digestif. Par ailleurs, on remarque une stagnation des sucs gastriques provoquant une sensation d’aigreur. Pour cela, il faut prendre le même remède que pour les ballonnements.

Toutefois, il est conseillé de ne pas faire une prise excessive de bicarbonate de soude pour éviter la rétention d’eau pouvant provoquer des œdèmes.

Article suivantArticle suivant
Taux hcg en début de grossesse
Article précédentArticle précédent
Tout savoir sur l'allaitement maternel
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: