Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Avoir des pertes brunes pendant l'ovulation

La couleur des pertes peut changer au cours des cycles menstruels. Pendant l'ovulation, par exemple, vous pouvez avoir des pertes brunes.
Tout au long de sa vie, la femme est confrontée à la présence de pertes. Celles-ci apparaissent à la puberté et, à partir de là, font partie de son quotidien. De ce fait, elles accompagnent la femme avant et après l'arrivée des règles. Elles sont également présentes au cours de la grossesse. Tout au long de ces étapes, la texture et la couleur des pertes sont amenées à changer. Toutefois, certaines couleurs peuvent indiquer l'existence d'une pathologie.

Pendant l'ovulation, la femme peut avoir des pertes brunes. Celles-ci peuvent alors être une source d'inquiétude. Ce qu'il faut savoir, c'est que ces pertes brunes sont le résultat d'un léger saignement vaginal. Environ 5 % des femmes en sont sujettes.

Les causes de ces pertes brunes sont multiples. Parmi elles, on cite : un dysfonctionnement ovarien, la présence de polype qui est une tumeur bénigne, la présence de corps étranger comme un stérilet. Elles peuvent également être causées par la prise d'un contraceptif à faible dose. Chez certaines femmes, cela provoque un amincissement et une fragilisation de l'endomètre. Par ailleurs, elles peuvent être une séquelle de l'expulsion de l'œuf par l'ovaire. Généralement, la présence de ces pertes n'a aucune incidence sur la santé de la femme. Néanmoins, il est recommandé d'en parler à son gynécologue pour voir l'existence d'un éventuel problème plus grave. Par la suite, il prescrit un traitement selon la nature des pertes brunes.
Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : 3 semaines de retard de règles
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
1 commentaire
Bonjour, j'aimerais qu'on m'aide. Voilà, mes dernières règles remontent au Lundi 5 Novembre 2013 et se sont arreter le Vendredi ( 5jours donc de règles ).
Le lendemain, samedi j'ai eu des rapports avec mon copain protégé biensur,je ne sais plus si après qu'il est ejaculer ( excuser moi du terme) si on l'a refait sans preservatif.
Une semaine plus tard, j'ai eu des pertes marrons qui ont durer 3jours, avec des douleurs au ventre.
J'ai aujourd'hui 3jours de retard de regles sachant qu'elle ne sont pas regulaires et que je ne prend pas de pillule.
Suis-je enceinte ? Qu'est ce que je pourrais avoir ? Dois-je en parler a un medecin ?
Je n'ai eu aucun symptome hors mis cela.
Aidez moi, au plus vite.
invité (invité), le 07 décembre 2013 à 20h11