Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Huile d'olive sur les cils

L'huile d'olive est tout à la fois un médicament, un cosmétique et un aliment.

Les vertus de l'huile d’olive pour la santé ont été mises en évidence dès l'Antiquité par Hippocrate, Pline, Galien, Dioscoride puis Averroès, qui l'ont utilisée comme composant médicinal.

Combinée à des huiles essentielles et à d'autres plantes, elle est depuis toujours utilisée en médecine traditionnelle et populaire, dont la phytothérapie est l'héritière. Ses vertus chauffantes et calmantes en font une huile de massage de référence en kinésithérapie.

L’huile d’olive apporte beaucoup de bienfaits, et particulièrement sur les cils. Utilisée pure, elle est idéale pour ôter les traces de maquillage les plus récalcitrantes. Elle peut également être ajoutée avec parcimonie à votre démaquillant habituel. Après avoir ôté votre maquillage, donnez un bain d’huile d’olive à vos cils, comme vous le faites parfois pour vos cheveux. Les cils, comme ils sont de la même nature que les cheveux, poussent, brillent et restent sains quand on leur donne quotidiennement un bain d’huile d’olive. Pour ce faire, prenez 2 gouttes d'huile d'olive au bout des doigts et faites un massage des cils. Vous verrez que l’aspect et la croissance de ces derniers s’en porteront mieux.

L'utilisation d’autres huiles végétales telles que l’amande douce ou l’huile de ricin peut également être envisagée.  

Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : poches sous les yeux
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
5 commentaires
est ce que l'huile d'argan et l'huile d'olive fait pousser les cils ?

invité (invité), le 23 novembre 2013 à 12h44
faut-il les rincer apres ?
invité (invité), le 05 janvier 2014 à 12h39
On peut pousser les cils avec de l'huile normalement
invité (invité), le 12 juin 2014 à 13h51
A l'aide je n'ai pas de cils
invité (invité), le 12 juin 2014 à 13h56
Faut il les rinçer après le massage des cils?
invité (invité), le 16 juillet 2015 à 15h43