Accueil Bien-être et Minceur Asthénospermie sévère Asthénospermie sévère

Asthénospermie sévère

L’asthénospermie est une des causes d’infertilité masculine. Elle correspond à un taux très bas de spermatozoïdes mobiles dans le sperme. Confidentielles vous confie tout ce qu’il faut savoir sur l’asthénospermie.

Considéré comme un phénomène peu répandu mais qui est source de stérilité, l’asthénospermie n’est généralement détectée qu’en cas d’infertilité de l’homme. Elle résulte de plusieurs causes. Elle peut être provoquée par l’absorption prolongée d’un médicament ayant des effets néfastes sur les spermatozoïdes. Certains antibiotiques sont souvent pointés du doigt dans ce cas.

La varicocèle est aussi une des causes de cette maladie. Elle provoque une légère protubérance au niveau du testicule qui peut entraîner des sensations de lourdeur. Elle provoque aussi une baisse de mobilité des spermatozoïdes.

Un cas plus rare peut aussi causer l’asthénospermie : les cellules immunitaires de l’organisme s’attaquent aux gamètes d’où leur malformation ; il arrive aussi que ces cellules détruisent les spermatozoïdes d’où l’apparition d’un phénomène d’oligospermie.

Le traitement de l’asthénospermie dépend de la cause de la maladie. Dans la plupart des cas, un traitement réellement efficace n’existe pas. La plupart est utilisée à des fins expérimentales. Toutefois, selon certains cas, il est possible de corriger le problème. En cas d’ingestion abusive de médicaments, il est essentiel d’en arrêter la prise. En effet, les spermatozoïdes se renouvellent généralement au bout de trois jours, d’où un retour progressif à la normale.

Dans tous les cas, seul un spécialiste est apte à fournir de plus amples informations concernant les causes de votre maladie et sur ce qui permettra de la traiter. N’hésitez donc pas à le consulter si vous souffrez de ce mal.

Cela devrait aussi vous intéresser : azoospermie
Article suivantArticle suivant
Vivre avec un seul rein
Article précédentArticle précédent
Surdosage du Levothyrox
Recherches connexes : malformation, sperme, spermatozoïdes
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: