Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Passer de châtain clair à brune

"Les brunes ne comptent pas pour des prunes" chantait Lio, et vous vous rêvez d'en être. Penelope Cruz, Monica Belluci et toutes leurs copines "caliente" vous donnent envie de troquer votre châtain clair contre un brun profond.

Passer de châtain clair à brune

Avant toute chose, sachez qu'il est beaucoup plus facile de foncer une couleur de cheveux que de l'éclaircir. Réfléchissez donc bien car vous ne pourrez pas retourner facilement à votre châtain clair si vous passez du côté brun de la force. 

Commencez par aller dans un magasin de perruque pour en essayer une brune et ainsi être sûre de vous car le brun a tendance à durcir les traits.

Les risques sont minimes avec une coloration à domicile mais armez vous de gants en plastique et surtout de patience. Durant les shampooings suivants, veillez à bien fermer les yeux car les colorations foncées ont tendance à dégorger.

Pour prolonger votre couleur et pour qu'elle reste lumineuse dans le temps, utilisez un shampooing et un soin pour cheveux colorés.
Si vous avez peur de l'effet "casque" et terne du brun, demandez à votre coiffeur de réaliser quelques mèches plus foncées dans votre chevelure. Très naturel, cela aura l'avantage d'avoir un effet lumineux et de vous conforter dans votre choix.

Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : 100% ultra blond gelée éclaircissante
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: