Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Avoir des odeurs dans la salle de bain

Comment enlever les odeurs d'égout dans la salle de bain ? Voici des trucs et astuces pour une salle de bain qui sent bon .....

Les causes des mauvaises odeurs d’une salle de bain peuvent être multiples. Mais avant d'appeler le plombier d’en face, faites votre propre diagnostic !

L’humidité et les salissures sont les premiers facteurs qui causent les odeurs de la salle de bain. Pour éviter ces désagréments, procédez ainsi :
- Nettoyez la bonde et le tuyau d'évacuation d'eau. L’odeur est souvent due aux siphons qui alimentent la salle de bain. Veillez à ce que ces siphons soient toujours remplis d’eau.

- Pensez à vérifier régulièrement l'état des joints qui entourent le lavabo, la baignoire et la douche. Si vous voyez apparaître des traces noires, cela indique que l'eau commence à s'y infiltrer. Un nettoyage avec un désinfectant s’avère alors nécessaire. Si besoin, remplacez les joints.

- Les tapis de sol ont tendance à se salir rapidement et peuvent être à l’origine de mauvaises odeurs. Lavez-les fréquemment et faites les sécher avant de les réutiliser.

- Versez régulièrement un peu de désinfectant dans les canalisations. Faites-le la nuit pour que le produit ait le temps d’agir, en n’oubliant pas de procéder au rinçage le lendemain.

- Videz et nettoyez régulièrement votre poubelle pour éviter le développement de moisissures nauséabondes. Si vous avez un chat, une poignée de litière au fond de la poubelle est efficace pour absorber les mauvaises odeurs.

- Contrôlez le fonctionnement du système d'aération et de ventilation afin d’empêcher tout développement bactérien.
Vous pouvez, enfin, brancher un diffuseur d'ambiance pour parfumer agréablement votre salle de bain.

Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: