Kyste vaginal

VOIR AUSSI

Même si c’est une maladie rare, le kyste vaginal peut provoquer plusieurs troubles chez la femme qui en souffre. Les femmes atteintes ne présentent pas de symptômes apparents mais le kyste peut évoluer rapidement. Voici quelques explications.

Le kyste vaginal apparaît souvent sous la forme d’une protubérance dans la cavité vaginale. Il peut être assez important selon l’avancée de la maladie. Il résulte souvent d’une lésion causée sur la paroi du vagin, qui ne guérit pas normalement.

On ne se rend compte de la présence de ce kyste vaginal que durant les rapports. Il apparaît alors comme une douleur ou une gêne. La pose d’un tampon peut aussi devenir difficile et si ces douleurs vous apparaissent, il est important que vous consultiez au plus vite votre gynécologue.

La présence du kyste n’est vérifiée qu’après que le gynécologue ait vu ou touché la protubérance. Un examen approfondi peut aussi s’avérer nécessaire pour déterminer l’ampleur de la maladie. Dans ce cas, lui seul peut décider s’il est nécessaire de recourir ou non à une ablation.

L’ablation peut causer des complications selon l’endroit où elle se trouve et elle n’est généralement utilisée qu’en dernier recours. Elle permet toutefois de s’assurer d’une guérison totale et sans risque de complications.

Dans pareil cas, il est nécessaire de consulter immédiatement un spécialiste. La rapidité du dépistage de la maladie permet d’augmenter ses chances de guérison donc en cas de doute, surtout dans une zone aussi sensible que la cavité vaginale, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Article suivantArticle suivant
Pyélonéphrite
Article précédentArticle précédent
Aquabiking
Recherches connexes : vagin, kyste, ablation
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: