Accueil Bien-être et Minceur Pertes blanches avec du sang Pertes blanches avec du sang

Pertes blanches avec du sang

VOIR AUSSI

Les pertes blanches peuvent arriver à presque toutes les femmes et ne sont plus une source de tracas. Il arrive cependant qu’elles s’accompagnent de taches rouges et c’est là qu’on commence à se poser des questions. Voici quelques éclaircissements.

Il arrive que du sang coule parfois en même temps que nos pertes et on se demande souvent ce qui peut bien en être la cause. En général, le corps des femmes ne fonctionne pas de la même façon et si des taches rouges apparaissent chez l’une, elles peuvent être plus foncées ou carrément brunes chez l’autre. La couleur n’a pas de quoi nous alarmer car il s’agit toujours bien évidemment de sang.

Plusieurs raisons peuvent causer cette légère perte de sang. En premier lieu, pour les femmes qui prennent la pilule, la présence de sang dans les pertes peut être courante. Il s’agit en effet d’un cas typique que l’on appelle « spotting ». Il n’est plus à rappeler que la pilule a une action sur le fonctionnement des hormones mais elle ne devrait pas provoquer de pertes de sang. Ce cas est le signe manifeste d’un déséquilibre hormonal et il vous faut changer de pilule pour éviter que cela ne perdure.

Pour les femmes qui ne prennent pas de pilule, ces pertes de sang peuvent signifier une infection. Il faut dans ce cas consulter rapidement votre gynécologue. Ces pertes peuvent durer si le problème s’aggrave mais la prise d’un médicament adapté peut résoudre le problème.

On remarque aussi qu’aux premiers mois de la grossesse, du sang peut couler en même temps que les pertes. Dans le cas où vous avez eu un rapport non-protégé, il y a des risques importants de grossesse et il vous faut effectuer rapidement un test pour vous rassurer sur votre état. Quoi qu’il en soit, en cas de problèmes inhabituels, il est toujours recommandé de consulter sans tarder un spécialiste.

Article suivantArticle suivant
Menu minceur
Article précédentArticle précédent
Mal aux ovaires
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
1 commentaire
Slt.jai 20ans j vien de marier le4 octobre .jai fai mon premier rapport le mardi 8 octobre jour ou jai fini de voir mes regles.mai j constate a ces temps j voi des pertes blanche de coco
dija (invité), le 17 janvier 2014 à 21h24