Accueil Cuisine et Maison Huiles essentielles contre les moisissures Huiles essentielles contre les moisissures

Huiles essentielles contre les moisissures

VOIR AUSSI

On utilise généralement les huiles essentielles pour chasser les mauvaises odeurs, et lutter contre les moisissures, les virus et les bactéries.

Les huiles essentielles purifient l’atmosphère dans la maison. Grâce à leurs vertus désinfectantes et désodorisantes, elles luttent contre la pollution intérieure, les moisissures et les insectes. Elles assainissent ainsi l’air.

Les huiles essentielles à base d'herbes, notamment le romarin, sont efficaces pour lutter contre les bactéries qui s’attaquent à la viande. Les extraits de thé vert, quant à eux, ont un effet antimicrobien dans les légumes.

L’huile essentielle de cannelle qui possède des propriétés antifongiques a été testée sur des tomates et des poivrons. L'ajout d'huile de cannelle a donné d’excellents résultats préliminaires. Elle retarderait l'apparition de certains champignons.

D'autres scientifiques ont aussi utilisé des extraits de cannelle pour conserver le pain plus longtemps. L'huile essentielle de cannelle est utilisée depuis longtemps en Asie pour traiter différents maux, et pour éloigner les moustiques.

Les huiles essentielles sont très utiles au quotidien. Quoiqu’il en soit, voici une petite remarque qui pourrait vous servir : il est déconseillé de combiner les huiles essentielles et l’homéopathie. Selon une pharmacienne renommée, Danièle Festy, la raison est claire : « Parce que les huiles essentielles, surtout l’eucalyptus et la menthe, peuvent annuler l’efficacité des granules ».

Cela devrait aussi vous intéresser : moisissures de salle de bain
Article suivantArticle suivant
Oeufs durs au four
Article précédentArticle précédent
Planche à découper Mastrad, Nouvelles gl...
Recherches connexes : huiles essentielles, moisissures
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: