Accueil Cuisine et Maison Nettoyer une veste en daim Nettoyer une veste en daim

Nettoyer une veste en daim

VOIR AUSSI

Vous souhaitez nettoyer votre veste en daim, mais les frais pour le teinturier sont assez chers ? Pourquoi ne pas le faire vous-même ? Voici quelques astuces pour un nettoyage maison.

Nettoyer une veste en daim

Le daim est une matière douce et souple. En guise de veste, il est très agréable à porter et nous tient au chaud lors des baisses de températures. L’ennui est la difficulté pour le nettoyage. Si vous voulez éviter les plaques brillantes sur votre veste en daim, quelques précautions sont à prendre.

Pour le nettoyage, utilisez une brosse en crêpe sinon vous pouvez utiliser différentes techniques selon le degré de salissure de votre veste. Premièrement, si elle n’est pas très sale, humidifiez un gant de toilette avec de l’eau chaude, puis, passez le gant dans le sens contraire des poils sur toute la veste et laissez sécher à plat dans un endroit pas trop chaud.

Vous pouvez également utiliser une gomme spéciale pour le daim. Pour cela, passez-la sur toute la surface de la veste et insistez sur les parties les plus sales. Ce procédé est très efficace mais nécessite beaucoup de patience. A défaut d’une gomme spéciale, utilisez une gomme à crayon très propre ou de la mie de pain.

Si votre veste est très sale, imbibez une brosse à crêpe d’un mélange d’eau et d’ammoniaque. Frottez doucement par petite touche et séchez à l’aide d’un linge propre, puis brossez. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser du talc à saupoudrer sur la veste. Laissez la veste ainsi pendant toute une nuit, le lendemain, brossez-la avec votre brosse en crêpe, votre veste aura une seconde jeunesse. Pour les plaques brillantes, saupoudrez également de talc et attendez quelques heures, puis procédez au brossage.

Article suivantArticle suivant
Faire sécher des roses
Article précédentArticle précédent
Cuisine de Ramadan
Recherches connexes : nettoyer du daim
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: