Accueil Cuisine et Maison Cuisson des épinards en cocotte minute Cuisson des épinards en cocotte minute

Cuisson des épinards en cocotte minute

VOIR AUSSI

Comment cuire les épinards ? Avec une cocotte minute bien sûr !
L’épinard ! Quelle mère n’a jamais essayé de faire manger des épinards à ses enfants ? L’épinard est bon pour la santé, mais trouver le meilleur moyen pour qu’il soit apprécié par nos petits est une toute autre affaire. Des idées pour s’inspirer…

L’épinard figure parmi les légumes les plus nutritifs. Composé à 90% d’eau, véritable mine de vitamines (A, B9 et C), riche en magnésium et en calcium, l’épinard contient même du fer. De quoi lui attribuer la première place dans la liste des légumes préférés des nutritionnistes.

On retrouve souvent des épinards surgelés dans les grandes surfaces. Pour les consommer de manière agréable et encore plus nutritive, on les associe volontiers avec de la crème fraîche, des œufs mollets ou du poisson entier.

Rien de tel qu’une bonne cocotte minute pour réaliser une recette d’épinard à la crème fraîche ! Prenez 1 kilo d’épinards, 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, du sel et du poivre. Lavez les feuilles des épinards et débarrassez-les de leurs nervures centrales et de leurs queues. Remplissez la cocotte minute avec 1l d’eau et disposez les épinards dans le panier du dessus. Laissez ensuite cuire 3 minutes, en comptant à partir du moment où le sifflet de la cocotte tourne. Après la cuisson, déversez l’eau et replacez les épinards au fond de la cocotte avec la crème fraîche. Ajoutez le sel et le poivre et servez ! C’est une recette toute simple, peu calorique mais pleine d’éléments nutritifs, idéale pour les petits enfants, et même les adultes.

Article suivantArticle suivant
Noeuds dans les poils de chat
Article précédentArticle précédent
Repas de crémaillère
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: