Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Hublot de machine à laver bloqué

Le hublot de votre machine à laver ne veut plus s’ouvrir ? Pas la peine d’appeler directement le dépanneur pour un problème que vous pouvez résoudre en deux temps trois mouvements.

Si la conception de la machine à laver varie d’une marque à une autre, le système de fermeture par contre est souvent le même. Arthur Martin, LG, Fagor ou Bosch, tous les modèles possèdent généralement un crochet de maintien, visible à travers le hublot. Essayez de glisser un tournevis à tête plate entre le hublot et la façade de votre machine à laver. Il ne vous reste plus qu’à atteindre le crochet.

Utilisez votre tournevis comme levier pour le décrocher, en prenant soin de l’envelopper d’un chiffon au niveau de la surface de contact pour éviter toute rayure. Un petit mouvement du poignet et hop, la porte s’ouvrira comme par enchantement. Dans le cas où votre tournevis est trop épais, vous pouvez utiliser une cuillère à café ou une tige en acier assez longue, fine et résistante. Ne forcez pas trop si vous sentez que le système résiste, car vous risqueriez d’abîmer le verrouillage de la porte et le crochet.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à débloquer le hublot de votre machine de cette manière, vous pouvez toujours démonter le panneau supérieur pour atteindre le crochet de fermeture. Une fois la porte ouverte, nettoyez soigneusement le système de fermeture à l’aide d’une brosse à dents usagée. Pulvérisez ensuite un peu de dégrippant ou du spray silicone pour vélo en insistant au niveau des charnières et du ressort. Recommencez cette opération tous les six mois sur les surfaces de contact pour éviter que ce genre d’incident ne se répète.

Liens connexes : bricolage, machine à laver
Article précédent
Article suivant
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: