Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Utiliser de l'huile de carotte pour les cheveux

La carotte se retrouve généralement dans la casserole. Mais savez-vous qu’elle a aussi de nombreuses vertus pour la beauté du corps et des cheveux ?

Parlons carottes et cheveux. Extraite de la carotte, l’huile de carotte a un aspect orange foncé et une odeur douce. Elle a des propriétés régénératrices et réparatrices. Idéale pour les cheveux secs, elle s’applique comme un masque. Les résultats sont surprenants : les cheveux restent frisés mais perdent en volume. De quoi ravir celles qui ont du mal à dompter leur chevelure de lionne ! Utilisez l’huile de carotte en petite quantité, pour éviter l’effet « gras » sur votre chevelure. D’une manière générale, l’huile de carotte renforce les cheveux abîmés en leur procurant de la brillance et de la douceur, jusqu’aux pointes.

L’huile de carotte pure n’existe pas sur le marché, ou du moins n’est pas très courante. Elle est toujours incorporée à d’autres ingrédients. L’huile de carotte est proposée en petit format pour favoriser sa conservation. La plus connue est sans doute l’huile de carotte Préphar. Un flacon de 100ml s’achète à moins de 6 euros. Vous pouvez vous en procurer dans les grandes surfaces, rayon produits de beauté. Une autre marque, Organic Root Stimulator, est aussi vendue à près de 7 euros. Enrichie avec des herbes et de la vitamine E, cette huile est recommandée pour les cheveux à texture fine comme les cheveux défrisés, bouclés ou colorés. Bref, pour les cheveux qui réclament un soin réparateur tout en douceur.

L’huile de carotte est également idéale pour le soin de la peau : elle donne un teint éclatant et renforce le bronzage.

Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : illuminer ses cheveux bruns
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: