Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Eau de javel pour récupérer du linge jauni

Du linge jauni, utilisez de l’Eau de Javel !
Ce n’est pas sorcier ! Lorsque vous avez du linge jauni, rien ne vaut un bon lavage à l’Eau de Javel pour lui redonner son éclat !

Nous connaissons toutes les vertus de l’Eau de Javel. Aussi bien utilisée pour nettoyer les carrelages de la salle de bain que pour désinfecter le réfrigérateur, en passant par la lessive, l’Eau de Javel est un véritable passe-partout pour la ménagère.

En matière de lessive, l’Eau de Javel est recommandée pour blanchir le linge jauni. Pour les linges en coton et en lin, on mélangera 75 à 150ml d’Eau de Javel qu’on versera dans le bac Javel, ou le bac de rinçage de la machine à laver (4 à 5 kg). Faites deux rinçages pour vous assurer un meilleur résultat. Pour les linges en nylon, ajoutez 10cl d’Eau de Javel et 15cl de détergent pour lave-vaisselle à 10l d’eau bouillante. Laissez le tout en contact pendant un quart d’heure avant de poursuivre votre lavage.

Si vous lavez le linge à la main, mélangez 75 à 100 ml d’Eau de Javel à 5l d’eau, lors du deuxième rinçage. Laissez tremper 5 minutes avant de rincer plusieurs fois de suite.

D’une manière générale, quelques règles de base sont à appliquer lors de l’utilisation de l’Eau de Javel. Pour votre lessive, la quantité d’Eau de Javel utilisée est moins importante que la durée du bain. Ne pensez pas qu’en mettant plus d’Eau de Javel vous obtiendrez un meilleur résultat. Lors du rinçage, faîtes attention à rincer abondamment au risque de ne pas obtenir le résultat escompté. Pour l’odeur persistant, pensez à ajouter de l’ammoniaque, quelques gouttes suffiront, dans la première eau de rinçage. Voilà et bonne lessive !

Liens connexes : linge jauni, linge, eau de javel
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : meilleure lessive pour le blanc ?
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: