Accueil Bien-être et Minceur Sang dans la bouche au réveil Sang dans la bouche au réveil

Sang dans la bouche au réveil

VOIR AUSSI

Un matin, vous vous réveillez avec un goût désagréable dans la bouche et constatez la présence de sang dans votre salive. La vue de ce sang vous inquiète, et vous fait demander si c’est normal et ce qui pourrait en être la cause. Voici quelques informations qui pourront peut-être vous aider.

Les saignements dans la bouche au réveil peuvent être causés par plusieurs raisons. Premièrement, ces saignements peuvent provenir des gencives. En effet, un problème au niveau des gencives, ou au niveau de la dentition, peut provoquer ce phénomène de sang dans la bouche.

Deuxièmement, ces saignements peuvent être dus à la présence d’un problème au niveau du tube digestif, comme une irritation de l’œsophage ou un ulcère au niveau de l’estomac.

Troisièmement, il peut s’agir d’un problème au niveau de l’appareil respiratoire, soit au niveau des voies respiratoires supérieures : le nez, la gorge ; soit au niveau des poumons ou des voies respiratoires inférieures.

Quatrièmement, la présence de ce sang peut aussi être causée par un problème au niveau de l’hémostase, qui est un processus physiologique visant à empêcher une hémorragie. De ce fait, s’il y a un souci au niveau de l’hémostase, le corps ne peut plus lutter contre les hémorragies.

Pour de plus amples explications sur les raisons de ce sang dans votre bouche, il vaut mieux consulter un médecin qui vous examinera. Il vous demandera peut-être de faire une radio de l’appareil respiratoire, ou des examens comme la fibroscopie ou la coloscopie, ou des analyses de sang.

Il n’est donc pas nécessaire de vous inquiéter et d’imaginer le pire. Demandez d’abord l’avis d’un spécialiste pour connaitre les raisons de ces saignements.

Ces sujets peuvent aussi vous intéresser :

Article suivantArticle suivant
Dangers de la pilule Jasmine ?
Article précédentArticle précédent
Vivre avec un lupus
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: