Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Epilation des testicules

Le rasage intégral de l’homme fait fureur depuis quelques temps. Le torse, les bras et les jambes, tout y passe ! Les régions intimes, notamment les testicules, nécessitent un traitement plus spécifique. L’épilation des testicules, parlons-en !

Les femmes n’ont pas ce souci lors du rasage intime mais les hommes, eux, doivent faire très attention. La peau n’est pas la même, de la verge aux testicules, et l’utilisation d’un outil inadéquat peut s’avérer dangereux. La peau au niveau des bourses est en effet plus fine et bourrelée de plis. Il faut faire attention car un accident sur cette zone peut provoquer des complications. Les outils épilatoires sont les mêmes aussi bien pour l’homme que pour la femme. Il faut toutefois les choisir convenablement.

Un rasoir n’est pas adapté car la peau peut se prendre entre les lames et une coupure peut vite arriver. La surface à raser n’étant pas aussi lisse qu’on le voudrait, il vaut mieux éviter cet outil.

La cire est à déconseiller d’office ! Pour vous en rendre compte, essayez cette méthode sur votre bras et imaginez ce que cela donnerait sur les testicules. Cette méthode permet néanmoins un répit de plusieurs jours entre chaque épilation, mais elle est tout de même déconseillée.

La pince à épiler, en plus d’être une méthode lente, reviendrait à celle de la cire mais en plus douloureuse vu que les poils s’arrachent un par un.

La meilleure alternative reste la crème dépilatoire. Il suffit en effet d’une simple application pour une épilation sans douleur. Il existe désormais des crèmes dépilatoires exclusivement dédiées à cet usage. Un usage régulier sera pourtant utile car les poils repoussent au bout de deux jours.

Sachez qu’il n’existe pas encore de moyen limitant la pousse des poils donc quelle que soit la méthode que vous utiliserez, une application régulière est indispensable. Vous serez ainsi toujours propre de la tête aux… testicules !

Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : épilation du torse
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
2 commentaires
la même chose que pour les femmes alors ?
le rasoir : ca repousse vite
la cire : fait ultra ma
la crème : ca repousse au bout d'une semaine et ca peut un peu "brûler"
invité (invité), le 25 mai 2015 à 06h02
La crème épilatoires vraiment ? Je pense que c'est article est juste fait d'après un avis personnel et ne viens pas d'expérience concrète. La crème épilatoires est encore plus déconseillé que la cire ou le rasage qui sont utilisé en temps normal.
invité (invité), le 12 novembre 2015 à 07h47