Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Femme jalouse

« Un peu de jalousie éveille un amour heureux qui s’endort », avait écrit Madame Deshoulières. Alors un peu de jalousie, pourquoi pas, mais attention de ne pas tomber dans l'excès !


La jalousie peut être une grande preuve d’amour quand elle n’est pas excessive. Si vous ne supportez pas l’idée que votre homme plaisante avec l’une de ses collègues, qu’il sorte avec ses amis le week-end ou qu’il vous parle d’une amie, vous faites partie des femmes jalouses. En effet, une vie de couple inclut dans la majorité des cas la jalousie mais elle devient un calvaire pour celle qui le vit quand elle devient maladive. De plus, l’homme qui le subit va vraiment se sentir étouffé.

La jalousie provient généralement d’un manque de confiance en soi. Vous avez peur au fond de vous que votre homme trouve mieux que vous et qu’il vous quitte. Ce sentiment entraîne une anxiété permanente qui nuit à la vie de couple. Selon Freud, il existe 3 types de jalousie: la jalousie normale ou concurrentielle, la jalousie projetée et la jalousie délirante. Avec la jalousie normale, le risque n’est pas permanent car elle reste une preuve du sentiment que vous ressentez pour votre partenaire. La jalousie projetée se base par contre sur un soupçon de simple retour des choses car étant infidèle, vous avez peur qu’il le soit aussi. Avec la jalousie délirante, les deux partenaires sont à bout car à ce stade, la jalousie est tout à fait maladive. Pour modérer cette jalousie, rien ne vaut la communication. N’hésitez pas à parler de vos craintes et de vos soucis à votre conjoint. Il sera le seul à pouvoir vous rassurer et à vous faire reprendre confiance en vous. Faites en même temps des efforts pour que la discussion ne dégénère pas. Dans des cas extrêmes, vous pouvez avoir recours à une thérapie pour vous aider à vous en sortir.

Liens connexes : femme jalouse, jalousie
Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: