Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Eduquer un enfant de 11 ans

Entre l’enfance et l’adolescence, votre enfant atteint, à 11 ans, une maturité qu’il vous faudra développer. Comment éduquer son enfant de 11 ans ?


À cet âge, votre enfant commence à avoir sa propre vision de la vie. Il est « presque » un adulte et il le fera rapidement savoir. A la maison, cela se manifestera par la désobéissance, pour tester votre autorité. La chambre à ranger ou la nourriture à terminer seront alors des sources de désobéissances régulières. Pour y faire face, il vous faudra lui définir les règles et les limites existant à la maison. Inutile pourtant de le punir sévèrement car cela ne fera que l’encourager à la désobéissance. Préférez plutôt les rapports gagnant-gagnant en le récompensant pour chaque fois où il vous aura obéi. À chaque indiscipline de sa part, punissez-le en le privant de ses jouets favoris ou en l’empêchant de sortir. Il aura rapidement l’idée de la récompense et ne se privera pas de suivre vos règles. Ne vous inquiétez pas trop, à cet âge, il n’a pas encore la notion de corruption. Il suivra vos règles, du moins à la maison.

À l’école, il aura aussi tendance à désobéir et à expérimenter de nouvelles choses, uniquement pour faire le « grand ». Les amis de son âge ne seront pas d’une grande aide car c’est généralement en groupe qu’ils commencent leurs nouvelles expériences. La première cigarette ou le premier verre commencent pratiquement à cet âge. Votre enfant n’en deviendra pourtant pas alcoolique ou tabagique mais il faut que vous lui fixiez les mêmes limites qu’à la maison.

Garçon ou fille, à 11 ans, ils commencent à extérioriser leur propre caractère et prennent vite compte de leur place dans la société. Rassurez-vous, un peu de fermeté suffira à les remettre dans le droit chemin et ce désir de découverte passera plus vite que vous ne le pensez.

Liens connexes : adolescence
Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: