Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Baume de tigre sur une tendinite

Avez-vous déjà eu une tendinite ? Très douloureuse et encombrante, ayez recours au baume de tigre ! Ce produit peut faire des miracles !


Une tendinite est une inflammation des tendons due à un excès de sport, à des gestes plus ou moins violents répétitifs ou à des microtraumatismes. La tendinite peut être très douloureuse pendant l’effort ou au repos. Une tendinite à l’épaule peut durer plusieurs mois voire même plusieurs années si elle n’est pas soignée ! Pour soulager cette inflammation, le baume de tigre, cette pommade à base de camphre et d’huiles essentielles, s’avère très efficace. Présentant des vertus antiseptiques et antirhumatismales importantes, elle intervient également dans le traitement des douleurs musculaires, des maux de tête, des douleurs lombaires, des crampes, et du rhume.
Mode d’emploi : prenez une noisette de baume de tigre, frictionnez très vite ou massez vigoureusement la partie douloureuse. Dès que vous sentez la chaleur monter, arrêtez la friction et allongez-vous. Après quelques minutes, vous sentirez un grand soulagement. En effet, le baume de tigre a fait son travail !

Néanmoins, même s’il s’avère être un excellent remède contre la tendinite, il suscite également de nombreuses rumeurs. Il paraitrait que ce baume contient de l’opium et la France interdit même sa vente à cause de cette rumeur. Info ou intox ? Jusqu’ici, ce baume dermocaustique soulage beaucoup de maux et de nombreuses personnes l’utilisent.

Il est cependant contre-indiqué en cas d’allergie à l’un de ses constituants, notamment l’aspirine. Il est également déconseillé chez l’enfant de moins de 7 ans, chez la femme enceinte ou allaitante, et ne doit jamais être appliqué sur une plaie, ni sur les muqueuses et les yeux.

Liens connexes : camphre
Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : tendinite de l'épaule
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: