Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Tumeur à l'oreille

Il existe plusieurs types de tumeurs de l’oreille mais elles ne sont généralement diagnostiquées qu’au stade final. Voici quelques informations.


Les tumeurs de l’oreille peuvent apparaître dans ou autour de l’oreille mais les plus fréquentes se situent surtout dans les zones derrière les oreilles, dans le canal auditif ou dans le lobe des oreilles. Dans la majorité des cas, ces tumeurs passent inaperçues avant d’atteindre le stade final car elles ne provoquent pas de symptômes alarmants comme des migraines fréquentes. Au stade terminal, elles deviennent vraiment difficiles à traiter et provoquent des malaises assez graves. C’est pour cela qu’il est fondamental de connaître tous les signes qui laisseraient entendre une tumeur à l’oreille.

Il est difficile de cerner avec exactitude les causes d’une tumeur à l’oreille mais d’après quelques études, il est possible que ce soit du à une surproduction d’huile associée aux cellules mortes de la peau ou d’une forte croissance de l’os de l’oreille. Pour les tumeurs présentes dans le conduit auditif, l’exposition fréquente à l’eau froide en serait la cause. Au départ, les tumeurs peuvent former des bosses minimes sur la peau. Pour les reconnaître, elles changent constamment de forme et au toucher, elles sont généralement molles. Passé ce stade, vous pouvez ressentir de la douleur qui vous incommode au niveau des oreilles. Si elles ne sont pas encore traitées à cette étape, la douleur peut devenir chronique et vos oreilles dégageront régulièrement du pus liquide. En bonus, vos capacités auditives diminueront au fur et à mesure que les stades avancent. Pour les traiter, il est préférable d’aller consulter pour définir la place de la tumeur et quelles mesures s’imposent. Si votre tumeur ne fait que commencer, un traitement à base de corticoïdes et d’antibiotiques vous sera recommandé. Sinon, les médecins auront recours à la chirurgie.

Liens connexes : santé, oreille, tumeur
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : sifflement dans les oreilles
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: