Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Bingo des marques

La fidélisation des clients reste la priorité des grandes enseignes de distribution n’hésitant pas à récompenser les acheteurs pour leur confiance. Le bingo des marques est une opération suivant cette optique.

Initialement lancé par le Groupe Danone et par Lu France, le bingo des marques permettait aux acheteurs de produits de ces marques d’obtenir des cadeaux. Le principe était de remplir une grille avec des preuves d’achats de produits et d’obtenir, selon le nombre de grilles remplies, des cadeaux plus ou moins importants. Tous les clients peuvent participer au bingo des marques et seuls les employés des enseignes organisatrices ne peuvent y prendre part. Il est possible de choisir les cadeaux et tenter de remplir sa grille selon les conditions requises pour les avoir. Cette opération existe déjà depuis 1996 et elle a suscité un engouement de la part des acheteurs. Des sites ont même été créés pour permettre des échanges de preuves d’achat.

Après deux d’années d’absence, le jeu revient en 2010 sous la houlette de Kraft et d’Aoste qui le relancent avec leurs produits ou avec les précédents comme les anciens biscuits Danone appartenant désormais au groupe Kraft. Les produits sont alors plus diversifiés que durant les premières éditions car en plus de l’agroalimentaire, Aoste propose divers produits de charcuterie. Les clients ont alors plus de choix d’achat mais en ont encore plus pour les cadeaux.

En général, le bingo des marques se déroule durant les derniers mois de l’année et les clients ont jusqu’à avant les fêtes pour échanger leur grille avec le cadeau de leur choix. Chaque côté est alors gagnant car les clients se fidélisent et les marques gagnent en notoriété et en acheteurs. Pour les sceptiques, tentez votre chance cette année, il est sûr que vous ne serez pas déçus.

Liens connexes : Kraft, Danone, bingo, Bingo des marques
Article précédent
Article suivant
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: