Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Boutons autour de la bouche de bébé

Vous avez remarqué depuis quelques temps que votre bébé a parfois quelques boutons autour de la bouche. Pas de panique, voici quelques explications !

Les boutons autour de la bouche de bébé sont un problème assez fréquent. Si quelques mamans les laissent disparaître tous seuls, les autres s’inquiètent énormément. En effet, ces petits boutons peuvent avoir différentes origines. Lorsque votre enfant grandit, la pousse des dents arrive et il bave énormément. Il se peut également qu’avec ses repas, la bouche du bébé s’expose à l’humidité. A cause de cela, la peau autour de la bouche devient le terrain idéal pour le développement des microbes et les petits boutons apparaissent. Ajoutée à la chaleur, cette même raison peut aussi les faire apparaître mais en plus grand nombre. Par contre si les boutons s’infectent en quelques jours ou commencent à se répartir sur tous le corps, ils sont soit d’origine virale soit un herpès buccal.

Les traitements dépendent de l’origine des boutons et c’est pour cela qu’il est recommandé d’avoir l’avis d’un pédiatre. Si les boutons sont dus à l’humidité, nettoyez 3 fois par jour la bouche de votre enfant avec une lotion nettoyante. Séchez avec une petite serviette et n’utilisez surtout pas de crème hydratante car cela risque de favoriser le développement de l’infection. Vous pouvez trouver en pharmacie une pommade adaptée à cette situation. Sinon, utilisez des produits hypoallergéniques pour la toilette. Si toutefois il s’agit d’un herpès buccal, il est indispensable d’aller consulter car cela pourrait être grave.

Liens connexes : maman, boutons, bébé
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : boutons au visage
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: