Accueil Bien-être et Minceur Boire du bicarbonate de soude ? Boire du bicarbonate de soude ?

Boire du bicarbonate de soude ?

VOIR AUSSI

Au quotidien, le bicarbonate de soude est un allié important ! Il a de nombreux bienfaits : blanchir les dents, calmer les démangeaisons...


Boire du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude, ou carbonate acide de sodium, est un composé blanc sous forme de poudre, dont la formule est NaHCO3. Considéré comme un produit miracle, le bicarbonate de soude est utilisé pour soigner, nettoyer, cuisiner, jardiner, etc. Ce produit biodégradable n’est pas inflammable et n’est toxique ni pour l’organisme ni pour l’environnement. Il peut très bien remplacer différents produits trop chers sur le marché : produits d’entretien, produits anticalcaires, désodorisants, lessives chimiques, dentifrices… Vous pouvez l’acheter dans le rayon sel des grandes surfaces.

Le bicarbonate de soude, agent antiacide, est utilisé pour blanchir les dents. Abrasif doux, il adoucit l’eau lors du bain et calme aussi la fatigue. Ce produit est fortement conseillé pour les sportifs. Il est aussi utilisé pour garder une haleine fraîche et dans les déodorants, il neutralise les odeurs. Le bicarbonate de soude calme les démangeaisons du pied, les maux d’estomac, l’eczéma, les coups de soleil… Ce produit miracle est utilisé pour les gargarismes, les boutons de fièvre, les gencives douloureuses, les mycoses, les maux de gorge, les piqûres d’insectes et même les verrues. Pour le ménage, c’est un agent nettoyant et blanchissant avec une propriété fongicide. La liste est aussi longue pour ses propriétés en jardinage et en cuisine.

Bref, le bicarbonate de soude est un produit indispensable à la maison. Ses bienfaits sont nombreux. Cependant, pour une utilisation interne, ce produit n’est pas conseillé aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 5 ans et aux personnes qui suivent un régime sans sel ou qui souffrent d'hypertension.

Article suivantArticle suivant
Tomber enceinte sous Microval
Article précédentArticle précédent
Leg Trainer
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: