Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Congeler un potage ?

Vous désirez avoir du potage toujours prêt à la maison ? Pourquoi ne pas le congeler ? Peut-on congeler tous les potages et combien de temps peut-on les conserver ainsi ?


Toutes les sortes de potages peuvent se congeler. Pour en avoir continuellement à portée de main, vous pouvez en préparer et le congeler en vue d’un prochain repas. Prenez n’importe quel récipient à votre disposition et remplissez-le de votre potage. Vous pouvez ainsi le congeler et le garder aussi longtemps que vous en aurez besoin. Quel que soit le potage, vous pourrez le conserver jusqu’à trois mois ou plus si votre préparation ne contient aucune matière grasse.

Les bacs à glaçons peuvent servir à garder votre soupe au frais si les petites quantités vous suffisent. Dans le cas contraire, optez pour des tupperwares, des petits pots ou des sachets de congélation. Ils feront tout aussi bien l’affaire. Les bouteilles aussi peuvent servir mais attention à ce qu’elles n’éclatent pas dans votre congélateur ! Dans tous les cas, attendez que le potage soit bien refroidi avant de le mettre au congélateur.

Quand vous en aurez alors besoin, vous pourrez « démouler » votre soupe et la réchauffer dans une casserole. Remuez souvent jusqu’à ce qu’elle ait la consistance idéale et vous aurez votre soupe toute prête ! Congeler la soupe a aussi d’autres avantages comme dans le cas où vous aimeriez emporter votre préparation avec vous pour la manger chez une amie ou ailleurs, vous pouvez l’emmener congelée et la réchauffer sur place.

Vous pouvez alors vous lancer dans la préparation de vos potages préférés pour les congeler ensuite et avoir constamment de quoi rassasier vos invités ou votre petite famille en toutes circonstances. Cette méthode est ainsi très pratique et vous pouvez l’essayer dès maintenant.

Liens connexes : soupes et potages
Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: