Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Allemand ou espagnol ?

Quelle est la deuxième langue à conseiller à votre enfant à partir de la 4ème ? L’allemand ou l’espagnol ? Cela dépend de ce qu'il souhaiterait faire plus tard.


Conseiller une langue que la majorité des élèves ne choisissent pas peut être bénéfique pour votre enfant plus tard. Avoir un petit « plus » peut toujours aider dans le monde professionnel. Au collège, tous les élèves choisissent une première langue qui va commencer dès la classe de 6ème et une deuxième langue, qui va commencer à partir de la classe de 4ème. Ainsi, le choix sur la première ou la deuxième langue à apprendre s’impose dès la classe de 6ème. Alors, quelle langue conseillerez-vous pour votre enfant, l’allemand ou l’espagnol ?

Au cas où l’enfant est le seul enfant de la famille qui apprend l’allemand ou l’espagnol, pas de panique ! Le professeur s’occupe toujours personnellement de chaque élève. D’ailleurs, les effectifs sont souvent peu nombreux. En classe, professeur comme élève apprennent à se faire comprendre avec des dialogues de la vie quotidienne : école, repas, etc.

L’allemand peut être réputé comme étant une langue difficile par rapport à l’espagnol, par exemple, car cette dernière est une langue voisine de la langue française. Cependant, avant de conseiller à un enfant une langue à étudier, faites quelques recherches. Vérifiez le nombre d’entreprises françaises qui font du commerce avec l’Allemagne ou avec l’Espagne, les métiers du tourisme, de l’hôtellerie, et de la restauration qui sont en France. Ces entreprises voudront un personnel compétent et ceux qui connaissent la langue de l’entreprise qui recrute ont plus d’avantages par rapport aux autres.

Liens connexes : maman, langue, enfant
Article précédent
Article suivant
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: