Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Bébé pleure chez la nounou

Savoir que votre bébé pleure chez la nounou n’est pas du tout rassurant ! Que faire dans cette situation? Peut-être faut il simplement que votre bébé s'habitue.


Votre bébé, normalement, s’exprime par les pleurs. Il ne peut pas encore exprimer par des mots ses ennuis et il utilise le langage qui lui est propre pour communiquer. Le bébé pleure quand il a faim, quand il a froid, quand il s’est fait mal, quand il est fatigué, quand il s’ennuie, quand il est gêné. Comme pleurer est pour lui un moyen de communication, il faut savoir le déchiffrer.

En fait, vous avez confié votre enfant à une nounou parce que vous voulez avoir l’esprit tranquille pendant vos heures de travail. Cependant, votre bébé pleure chez elle. Normalement, depuis l’arrivée de votre enfant, vous comprenez déjà les pleurs de votre bébé car vous avez passé beaucoup de temps avec lui. Vous éprouverez dans ce cas de l’anxiété. Pour y remédier, changez de tactique.

Pour se rassurer, sélectionnez une nounou expérimentée dans la garde des bébés. Choisissez la nounou qui sait prendre soin des bébés. Avant d’emmener votre enfant chez cette perle rare pour la première fois, préparez votre bébé. Présentez la nounou à l’enfant, c'est-à-dire passez du temps ensemble, vous, votre enfant, et la nounou. Par la suite, laissez votre nounou et votre bébé seuls ensemble pendant que vous allez dans une autre pièce. Ensuite, laissez l’enfant tout seul avec sa nounou pendant quelques heures.

A chaque étape, agissez naturellement. Au cas où ces conseils sont bien suivis et que votre bébé continue de pleurer chez la nounou, ne vous laissez pas attendrir. Votre bébé s’habituera en un rien de temps.

Liens connexes : maman, nounou, bébé
Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: