Accueil Cuisine et Maison Fabriquer un Père Noël Fabriquer un Père Noël

Fabriquer un Père Noël

VOIR AUSSI

Qu’est-ce que nous, les parents, ne faisons pas pour faire plaisir à nos enfants ? Fabriquer un Père Noël fait partie de ces plaisirs que nous souhaiterions accorder à nos enfants mais qui nous paraissent un brin compliqués. C’est désormais fini !

Les idées ne manquent pas quand il s’agit de fabriquer un Père Noël. Il est tout-à-fait possible de fabriquer un Père Noël en carton, avec un rouleau de papier toilette, géant ou petit, ou avec d’autres moyens encore. D’ailleurs, pour les enfants, participer aux préparatifs de la fête de Noël est toujours une grande source de joie. Dans ce cas, c’est à vous parents, d’animer ces préparatifs de la manière la plus ludique possible.

Pour réaliser un Père Noël en carton et papier avec votre enfant, tracez d’abord le contour du fond d’une boîte ronde ainsi que son couvercle sur du papier canson rouge, plus 1 ou 2 bandes ayant la largeur de la boîte. Ensuite, découpez et collez ces papiers sur la boîte ronde afin de la recouvrir de toute part, pour que celle-ci devienne le corps du Père Noël. Imprimez la feuille de gabarit ensuite et découpez les différents éléments du Père Noël, avant de tracer leurs contours sur les différents papiers canson : blanc, rouge, noir, beige. Découpez toutes les pièces dans l'ordre et ensuite, collez sur la boîte, un à un, le visage, les moustaches, la barbe, les cheveux, le bonnet, le pompon, etc.

Afin de préparer les bras et les jambes, coupez 8 bandes d'environ 20 cm de long et 1 cm de large. Collez-les deux à deux en positionnant les extrémités perpendiculairement. De cette manière encore, vous allez plier à tour de rôle une bande sur l'autre. Collez à l'extrémité des bras des gants blancs ainsi que sur le bas des manches rouges, et faites pareil avec les jambes et les chaussures. Collez ses bras et ses jambes sur les côtés du corps. Pour terminer, une bande noire de papier peut être utilisée comme ceinture du Père Noël pour assurer sa touche finale. Ce n’est qu’un exemple mais nombreuses sont les idées pour fabriquer un Père Noël. Laissez parler votre imagination !

Article suivantArticle suivant
Peindre en mélaminé
Article précédentArticle précédent
Cours de bricolage pour femmes
Recherches connexes : cuisine maison
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: