Accueil Maman et Enfants Grossesse après un curetage Grossesse après un curetage

Grossesse après un curetage

VOIR AUSSI

Certaines femmes se sentent très inquiètes après une interruption de grossesse par curetage. Mais qu’est-ce que c’est et peut-on tout de suite tomber enceinte après l’opération ?

Sans le vouloir, votre grossesse connaît des difficultés et le gynécologue vous donne un rendez-vous pour un curetage. Même si lui, il a pris la meilleure décision, vous, vous redoutez les conséquences de cette opération. De plus, vous désirez renouveler votre tentative de goûter à la maternité.
En général, quand une grossesse a besoin d’être interrompue, le médecin se doit de vérifier l’état de santé de la patiente avant d’avorter l’embryon. Dans tous les cas, si l’âge de la grossesse dépasse la 12è semaine, le curetage est le plus adapté pour expulser l’embryon ou le fœtus. Il se pratique désormais avec un système d’aspiration qui permet de réduire les séquelles postopératoires. Pour s’assurer qu’il n’y a aucun débris restant dans l’utérus, la curette est utilisée. Pendant cette opération, la patiente est sous anesthésie locale ou générale et se doit d’être hospitalisée au moins une journée.
Par rapport aux autres opérations, le taux de complications postopératoires lié à un curetage est quasiment nul et il est tout à fait possible de retomber enceinte tout de suite après. Seulement, il est conseillé d’attendre au moins 3 mois afin de permettre à l’utérus de récupérer et de réduire le taux de complication en cours de grossesse.

Article suivantArticle suivant
Décaler la pilule
Article précédentArticle précédent
Ovulation tardive et grossesse
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
1 commentaire
Apres un curtage mon medcien ma dis je peux tomber encinte apres un mois
invité (invité), le 18 avril 2014 à 09h59