Accueil Cuisine et Maison Calmer une chatte en chaleur Calmer une chatte en chaleur

Calmer une chatte en chaleur

VOIR AUSSI

Votre chatte est en chaleur et vous ne savez pas comment la calmer ? Miaulements, pipi partout... Voici quelques solutions pour la calmer !


La chatte à ses premières chaleurs vers l’âge de 7 à 9 mois. Chacune d'entre elles dure environ 3 semaines au cours desquelles elle est fécondable pendant 6 à 10 jours.

La stérilisation est la seule solution qui existe pour calmer les chaleurs de votre chatte !

Si c'est pour dormir, vous pouvez lui donner un antihistaminique humain c’est sans danger et c’est que les éleveurs utilisent pour calmer leur chatte la nuit, question de sommeil oblige, mais seulement sur une courte période. Sur le moyen terme, la stérilisation est la meilleure solution.

La stérilisation d’une chatte signifie la suppression des ovaires. C’est une technique chirurgicale simple pratiquée par tous les vétérinaires. En lui supprimant ses ovaires vous supprimerez définitivement les problèmes de reproduction, de comportement et de maladies hormonales.
Vous éviterez les modifications de comportement de votre chatte lorsqu'elle se trouve en chaleur, marquage de leur territoire (frottage sur les meubles) et miaulements fort et désagréable.

L’inconvénient de la stérilisation de votre chatte est qu’elle risque de devenir obèse. L'obésité chez le chat augmente les risques d'insuffisance cardiaque. Il faut diminuer son apport calorique, soit en diminuant la quantité de nourriture distribuée, soit en lui donnant une alimentation allégée dans les jours qui suivent sa stérilisation.
En réduisant son apport énergétique, votre chat restera svelte et actif.

Cela devrait aussi vous intéresser : répulsif pour chat, pipi de chat, chat allergique au pollen
Article suivantArticle suivant
Décoration de table
Article précédentArticle précédent
Nettoyer une moquette tachée
Recherches connexes : chatte
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
1 commentaire
Moi perso j'ai pas envie de la stériliser, c'est pas une bouteille d'eau ni de lait! Blague a part, j'ai galéré pour trouver une solution et voila la mienne: il faut l'occuper a jouer mais on a pas envie d'y passer des heures. Mon petit truc c'est lui mettre quelquechose autour du cou (elastique et cassable qu'elle ne puisse pas s'étrangler)
Perso je lui ai mis un de mes elastiques(grand pour les dreads) et une chaussette de bébé avec un jeton de poker a l'interieur!!! Je sais ca peut sonner bizarre!
Mais avec ca elle s'eclate et au bout d'un moment elle est fatiguée et elle dort.
Attention quand meme a ne pas faire n'importe quoi.
Voila! J'ai raconté ma vie! A bientot.
invité (invité), le 15 octobre 2013 à 15h03