Accueil Bien-être et Minceur Tomber enceinte avant les règles ? Tomber enceinte avant les règles ?

Tomber enceinte avant les règles ?

VOIR AUSSI

Le souci de tomber enceinte suite à un rapport avant les règles peut arriver à certaines femmes !

Tomber enceinte avant les règles ?

Certaines femmes se demandent si elles peuvent tomber enceintes suite à des rapports sexuels effectués la veille, une, deux ou trois semaines avant les règles.

Normalement, une femme peut tomber enceinte lors de rapports sexuels très proches de l’ovulation car à ce moment, l’œuf est libéré par l’ovaire. Il est à savoir que les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à sept jours à l’intérieur de la femme, mais que l’œuf, libéré par l’ovaire lors de l’ovulation, ne vit qu’entre 12 et 24 heures. Ainsi, il y a une forte chance de tomber enceinte lorsqu’il y a rapport sexuel avant l’ovulation, car les spermatozoïdes survivent et restent à l’intérieur de la femme pendant 7 jours. Ils peuvent donc féconder l’œuf le jour de l’ovulation.

Mais le corps n'étant pas une machine, un rapport sexuel juste avant les règles n'exclut pas une possibilité de grossesse, il est donc important de se protéger à tout moment du cycle.

Chacune a son cycle, qui peut être naturel ou dû à la prise d’une contraception. Ainsi, il n’est pas toujours évident de calculer le moment d’ovulation car le cycle menstruel n’est pas toujours régulier chez la femme. En revanche, certaines femmes savent parfaitement à quel moment elles ovulent, par rapport à d’autres qui ne remarquent aucun changement. Cependant, en écoutant votre corps, il est tout à fait possible de repérer les signes naturels, à environ 3 semaines avant la date prévue des prochaines règles. Il y a les pertes vaginales très abondantes, la libido qui s’accroit, l’inconfort au bas du ventre…

Article suivantArticle suivant
Faire l'amour avec une mycose ?
Article précédentArticle précédent
Vitamine megadyne
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
1 commentaire
ben moi j'ai une un raportavec le père de ma fille le lendemain et encore quatre jours après sauf que il a pas lâcher son sperme dedans mais je voulais savoir si je pouvais tomber enceinte juste après mes règles car j'ai mal au bas du ventre j'ai envie de vormir mais sa ne sort pas et mal au bas de mon dos et mes seins c comme si y a le feux sa me brule
sarah (invité), le 01 janvier 2014 à 22h15