Accueil Cuisine et Maison Refaire son salon Refaire son salon

Refaire son salon

VOIR AUSSI

Le salon, appelé aussi salle de séjour, est la pièce destinée à recevoir les invités ou pour se divertir en famille et entre amis.

Refaire son salon

Dans cette pièce, lire, écouter de la musique ou regarder la télévision sont tous possibles. Le salon se doit d’être confortable, meublé d’un canapé, de fauteuils, poufs, rocking-chair et autres table basse, meuble-bibliothèque, table gigogne, bar ou instruments de musique volumineux comme le piano. Souvent, la pièce est occupée par un téléviseur, un magnétoscope ou un lecteur de DVD, une chaine Hi-Fi, une console de jeux vidéo…

Se retrouver dans ce coin de la maison est une habitude à prendre. Déjà, le salon doit être synonyme de confort et aussi d'agréables moments. Deuxième pièce maîtresse des français, le salon doit devenir un univers convivial. Voici quelques conseils en cas de projet de redécoration du salon. Quelques soient les goûts et les styles, salon rétro ou ultra féminin et sexy, ce qu’il faut savoir en premier lieu est qu’on ne refait pas sa déco de salon sur un coup de tête. Il faut commencer tout d’abord par faire une liste : peinture, carrelage, papier peint, tapis, rideaux…

Ensuite, le style et l’ambiance sont à déterminer. Les teintes douces sont à privilégier. Osez aussi les matériaux comme le carrelage ou le parquet. Finalement, n’ayez pas peur du vide car celui-ci met en valeur l’espace. Relookez vos meubles et objets et accordez le tout d’un bon éclairage.

Article suivantArticle suivant
Conseils pour réaliser un gilet en tricot
Article précédentArticle précédent
Pose de pavé de verre
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: