Accueil Cuisine et Maison Pose de pavé de verre Pose de pavé de verre

Pose de pavé de verre

VOIR AUSSI

Voici quelques bons conseils pour poser des pavés de verre chez vous.

Pose de pavé de verre

Le projet d’une salle de bain ou d’une cloison en pavé de verre est toujours possible et bénéfique. Pour assurer une telle construction, une grande variété de dimensions et de couleurs de pavés de verre existe sur le marché, pour répondre à un large choix. Diverses possibilités d’ossature d’assemblage sont aussi proposées pour rendre la construction intéressante.
Premièrement, devant les pavés de verre en carrés de 190 x 190 x 80 mm, en demi-pavés et en pavés d'angle, il faut calculer le nombre de pavés nécessaires pour votre projet. Ces éléments ne peuvent être découpés d’où l’intérêt d’une bonne mesure. Comme outils et matériaux, il vous faut du bois, des bandes de mousse adhésive, des espaceurs, une taloche de plâtrier, un mortier blanc, un tabouret, des tiges de renfort métalliques, une truelle de briqueteur, des entretoises, un fer à jointoyer, un enduit de jointement blanc et étanche en silicone, une brosse et de la peinture.
Tout d’abord, construisez une ossature en bois mesurée aux dimensions de la cloison et fixez-la à l’endroit choisi. Ensuite, clouez la mousse adhésive blanche à l’intérieur du cadre, placez les espaceurs sur la semelle du cadre afin de maintenir les pavés en verre et posez votre brique de verre tout en ajoutant un peu de mortier blanc entre les espaceurs et sur le pavé de verre. Entre les espaceurs, posez et calez les pavés. Une fois le pavé bien fixé sur le mortier de la semelle et la première rangée terminée, déposez du mortier au sommet des pavés et percez les hauts du cadre pour insérer des tiges de renfort. Noyez les tiges avec le mortier et continuez dans cette voie. Dès que les pavés de verre sont en place, retirez les espaceurs et séchez le mortier avant d’appliquer l’enduit de jointement.

Article suivantArticle suivant
Refaire son salon
Article précédentArticle précédent
Plantes anti-mouches ?
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: