Accueil Mode et Beauté Masque de fenugrec pour le visage Masque de fenugrec pour le visage

Masque de fenugrec pour le visage

VOIR AUSSI

Comparée aux autres parties du corps, la peau du visage reste la partie la plus délicate à laquelle on doit apporter plus d'attention et de soins. Un masque de fenugrec vous aide à avoir une mine éclatante et une peau soyeuse.

Masque de fenugrec pour le visage

Comment faire un masque de fenugrec ? Tout d’abord, pour mieux connaître le produit, sachez que le fenugrec, originaire du Moyen Orient et d'Inde, est une plante à fleurs blanches jaunâtres et aux feuilles ressemblant à celles du trèfle, produisant des fruits à gousses renfermant les graines.

Ces graines riches en protéines, en fer et en toutes sortes de vitamines font du fenugrec un puissant atout et un bon allié pour la santé de l’organisme mais également pour la santé du visage.

Pour réaliser un masque de fenugrec, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe de fenugrec moulu très fin, 1 jaune d'œuf et 2 cuillères à soupe de miel nature. Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur votre visage. Laissez agir environ 20 minutes.

Une fois sec, enlevez-le par petite plaque, ou frottez doucement. Vous verrez apparaître toutes les impuretés collées au masque. Rincez ensuite avec du savon naturel car le fenugrec a une odeur assez forte mais qui s'enlève facilement avec du savon ou du vinaigre. Essuyez délicatement votre visage, votre peau en ressort douce et très lisse.

Bon à savoir : En plus d’être un bon allié en cosmétique, le fenugrec est aussi une plante apéritive car stimulant l’appétit. Il possède également la particularité d’augmenter le volume des glandes mammaires.

Ces sujets peuvent aussi vous intéresser :

Article suivantArticle suivant
Epilation du sexe
Article précédentArticle précédent
Morphologie en pyramide
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
1 commentaire
Impeccable
invité (invité), le 25 juin 2014 à 16h51