Accueil Maman et Enfants Le stérilet Mona Lisa et les règles Le stérilet Mona Lisa et les règles

Le stérilet Mona Lisa et les règles

VOIR AUSSI

Pour vous faciliter la vie, vous avez choisi le stérilet Mona Lisa comme méthode de contraception. Seulement, vous avez des problèmes de règles et cela vous agace. Voici quelques précisions !

Toutes les femmes rêvent d’une méthode de contraception parfaite : efficace, qui ne pousse pas à la prise de poids, qui dispose d’une longue durée d’action… Seulement, il en existe beaucoup mais ils présentent tous quelques effets indésirables. Si vous optez pour un stérilet Mona Lisa, à la fois pratique et peu contraignant mais qui provoque quelques désagréments au niveau des règles, tenez compte de ces explications !

En effet, le stérilet Mona Lisa est un dispositif intra-utérin ou DIU. Il est disponible en deux types : le stérilet en cuivre et le stérilet hormonal au lévornogestrel. Dans le premier cas, le moyen de contraception est « plus naturel » vu que la pose du stérilet empêche mécaniquement la nidation de l’œuf dans l’utérus. Pour ce qui est du deuxième, il induit, tout comme la pilule, la libération d’hormones. Généralement, le stérilet Mona Lisa ne provoque pas d’effets secondaires mais chez certaines femmes, il entraîne l’abondance ou l’inexistence des règles. La présence d’un corps étranger dans l’utérus produit parfois des contractions qui provoquent des saignements irréguliers ou des règles abondantes. Pour ce qui est de l’absence des règles, c’est surtout causée par l’hormone produite par le deuxième type de stérilet. Mais, rassurez-vous, tous ces problèmes se rétablissent après quelques temps. Sinon, vous pouvez toujours prendre l’avis de votre médecin.

Cela devrait aussi vous intéresser : règles anniversaire, pilule Minidril, stérilet UT380, pilule Yaz
Article suivantArticle suivant
Faire du tapis de course pendant la grossesse
Article précédentArticle précédent
Etre enceinte sans symptomes de grossesse
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: