Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Règles rouge clair

Vos règles sont de couleur rouge clair, vous vous en inquiétez énormément, ne paniquez pas !

De nombreuses femmes s’inquiètent de la couleur de leurs règles, ayant parfois une consistance inhabituelle. Les règles sont des sécrétions vaginales composées de débris tissulaires, de globules rouges et de mucine.
Ainsi, les règles varient d’une femme à l’autre et d’un cycle à l’autre. En effet, quand le flux sanguin est relativement abondant, le sang devient rouge vif, presque brun voire noir, car ce flux a tendance à vieillir quand il séjourne longtemps dans la cavité utérine. Les règles foncées s’écoulent donc de l’utérus.
En revanche, si vous êtes sous contraceptif comme la pilule par exemple, elles peuvent prendre une couleur assez légère. Dans ce cas, elles deviennent plus diluées et s’écoulent généralement du col ou du vagin. La pilule, bloquant l’ovulation, diminue l'épaississement de l'endomètre d'où des règles moins abondantes, moins longues et surtout plus claires. Ce phénomène arrive souvent avec les pilules microdosées qui provoquent des règles très diluées et peuvent même entraîner leur disparition.
Parfois, les règles rouge clair font aussi parties des troubles de la grossesse. On les appelle les fausses règles. Elles apparaissent pendant les trois premiers mois de grossesse. Le mieux est d’aller consulter votre gynécologue si vous rencontrez des situations anormales dans votre cycle. Il saura vous prescrire les traitements adéquats et apaiser votre souci.

Liens connexes : grossesse, pilule, cycle
Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : règles qui ne durent qu'un jour
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
1 commentaire
Bonjour aujourd hui j ai prix ma temperzyure a 15h 30 voir 16h elle etait a 37.3 j ai un rapport et pendant le rapport j ai eu des saignent d une couleur rose claire en retard de règles. Je ne suis jamais bien réglé , le mois dernier j ai eu mes règles o bout de 31jour , merci de me repondre car sa fait deja 1ns edemie suon essaie d avoir un enfant. Attention j ai eu une grosses extra utérine en 2010 de puis rien
invité (invité), le 09 décembre 2013 à 18h09