Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Kyste de la paupière

Le kyste de la paupière est une situation déplaisante, à la fois douloureuse et inesthétique. Pourquoi apparaît-il et comment le faire disparaitre ?

Le kyste est une poche fermée avec une membrane distincte qui se développe anormalement sur une partie du corps. Ce kyste peut contenir de l'air, des liquides, ou d'autres substances. Ces kystes sont des organismes parasites. En fait, différents organes sont susceptibles d’avoir des kystes et on appelle chalazion le kyste sur la paupière.

Le chalazion peut avoir la taille d’un petit pois. En fait, il est du au blocage d’une ou de plusieurs glandes de meibomus chez la personne qui entraîne l’accumulation de sécrétions à l’intérieur de la glande. Celle-ci va durcir jusqu’à former une boule pouvant être douloureuse. En cas de chalazion important, il est possible qu’il y ait pression sur la cornée, ce qui va déformer le globe oculaire et déranger la vision de la personne.

Ainsi donc, quels sont exactement les symptômes de ce type de kyste ? Si vous souffrez d’un chalazion, vous pourrez avoir un gonflement de la paupière accompagné d’une douleur ou non. On observe également un fort larmoiement. Après examen, le résultat montrera un blocage des canaux sur les glandes de meibomus. Le chalazion n’est pas à confondre avec un orgelet ou une tumeur de la paupière.

Les traitements existent pour ce type de kyste, parlez-en à votre médecin. Appliquez des compresses chaudes sur l’endroit douloureux, utilisez de la pommade, et prenez des antibiotiques. Si le chalazion persiste après tout cela, une intervention locale, sous anesthésie et avec incision du chalazion est à faire. Comme prévention, assurez une hygiène oculaire minutieuse en lavant les paupières quotidiennement et en appliquant des compresses chaudes.

Voir aussi
Liens connexes : chalazion, kyste
Article précédent
Article suivant
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: