Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Choisir quel sport pour un débutant ?

Pratiquer un sport régulièrement permet de rester en forme et d’entretenir sa santé.

Choisir quel sport pour un débutant ?

Envie de vous remettre au sport, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Gare aux claquages !
La pratique du sport pour un débutant doit se faire de manière progressive. Rien ne sert de brusquer le corps du premier coup, il suffit de trouver le bon rythme. Au fur et à mesure que l’entrainement avance, les courbatures se feront sentir. Et pour les débutants, les douleurs musculaires se feront entendre un bout de temps et se propageront dans plusieurs parties du corps.


Faire du sport est très bénéfique pour la santé, que ce soit pour les débutants ou pour les professionnels. Cela permet non seulement d’éliminer les graisses superficielles, mais aussi d’avoir une bonne circulation du sang. Le cœur, noyau du corps, est la cible. Une fois l’organisme en bonne santé, le cœur fonctionne normalement.
Il existe une technique spécifique à adopter pour le sportif débutant. Adopter un régime alimentaire équilibré à base de légumes et fruits en est la base. Ensuite, suivre un rythme quotidien établi préalablement et se servir d’un habitué comme guide n’est pas une mauvaise idée. Il fera également office de "coach" pour vous motiver.
Pour commencer, il est recommandé de pratiquer deux séances de jogging par jour d’une dizaine de minutes chacune (et vous, faites-vous du footing ?). Lors de chaque séance, vous pouvez prendre une pause de cinq minutes pour reprendre votre souffle en marchant. L’arrêt définitif est fortement déconseillé. Si on a la possibilité, le faire sur une machine appropriée est préférable pour éviter de se lasser de la distance.


Ensuite essayez de faire quelques pâtés de maisons pour ne pas risquer de casser le rythme. Il ne faut pas oublier de reprendre son souffle à chaque fois et surtout d’étirer les muscles après s’être bien échauffé. Toutes les parties du corps sont concernées par cet exercice. Les débutants peuvent également s’orienter vers des sports comme la natation (voir notre dossier spécial natation pour mincir), la gym (conseils de France Carp pour des hanches fuselées), ou le cyclisme.
 

Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : vélo d'appartement
animatrice-Aurelie utilisateur non connecté
15/05/2012 à 17:53
6
amies
ConfiToque
J'ai eu un enfantJe suis amoureuse

Sujet du message : Débuter un sport

Après une longue période d'inactivité, reprendre une activité physique peut se révéler douloureux ! Les muscles se réveillent, et les courbatures se font sentir.

C'est pourquoi il est recommandé, lorsque l'on débute un sport, de le faire de façon progressive.

Et vous, avez-vous prévu de vous remettre au sport bientôt ?
clotaire utilisateur non connecté
15/05/2012 à 18:11
0
amie
Oh combien de fois ai-je essayé de refaire un peu d'activité sportive mais à chaque fois, j'ai baissé les bras.
Pas assez de motivation, de courage peut-être !!!!
coeurrette utilisateur non connecté
15/05/2012 à 22:09
6
amies
Pareil pour moi le sport et mois sommes malheuresement pas amis Mr. Green
 
afficher tous les commentaires