Accueil Cuisine et Maison Coquilles d'oeufs dans le potager Coquilles d'oeufs dans le potager

Coquilles d'oeufs dans le potager

VOIR AUSSI

Après les avoir mangés, vos œufs, ou plutôt vos coquilles d’œufs, peuvent encore vous être utiles !
 

Pesticide et récuparation de vos coquilles, pour une deuxième vie de vos oeufs.

Coquilles d'oeufs dans le potager

Si vous vous êtes décidé à vous mettre à l’entretien de vos plantes durant votre temps libre, nous vous conseillons vivement de garder vos coquilles d’œufs avec vous. Pourquoi cela ? Car les coquilles d’œufs sont vos meilleures amies pour éloigner les limaces, ces bêtes se régalant et ravageant votre potager sans que vous trouviez le moyen de les exterminer durablement !

Le principe est de broyer les coquilles et de les semer tout autour de votre potager afin que les gastéropodes ne soient plus attirés par vos plants. Là il n’y a pas de miracle mais plutôt une bonne astuce car les coquilles que vous aurez broyées serviront de rempart contre les limaces. Elles ne peuvent pas passer au travers, si vous avez pensé à en mettre suffisamment autour de vos plants, et si elles veulent passer outre, elles se trancheront et se déchireront le corps sur les coquilles. Cette méthode vous garantit une protection 100 % efficace et sans usage de produits nocifs pour votre potager. Il vous faudra par contre renouveler cette opération aussi souvent que nécessaire car les coquilles d’œufs se dégradent vite. Vous verrez qu’avec cette méthode, votre potager sera à l’abri des nuisibles et vous aurez, en bonus, une réserve de phosphore pour votre sol car les coquilles d’œufs en sont composées.

Pour que cette méthode marche, vous vous doutez, il vous faudra manger des œufs régulièrement et en garder les coquilles, car plus votre barrière de coquilles d’œufs sera solide et épaisse, plus vous protégerez vos plants et moins de fois vous aurez à changer votre protection anti-limaces. Remarquez, vous pourrez toujours vous fournir en coquilles d’œufs chez le voisin si le fait de vous en nourrir vous incommode.

Article suivantArticle suivant
Elargir des chaussures
Article précédentArticle précédent
Couleur pour salle à manger
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: