Quelle teinte de rouge à lèvre est faite pour moi ?

Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Arrêt de la pilule et prise de poids

Le désir de procréer nous pousse à stopper la prise de pilules. Cet arrêt de la contraception ne peut cependant se faire sans inconvénients sur le corps.

Au moment de l’arrêt de la pilule, une certaine appréhension se produit chez les personnes concernées : un retour à la normale ou une poussée inconnue de situations incontrôlables ? Généralement, la prise ou la perte de poids préoccupe la majorité d’entre nous, et arrêter la pilule devient plus un cap à passer qu’une simple formalité. Il est à rappeler que la prise de pilule agit sur le fonctionnement de l’ovulation et sur les règles. C’est une des méthodes de contraception la plus simple et la plus utilisée.

L’arrêt de la pilule est décidé suite à un désir pour un couple ou une femme d’avoir un bébé. Généralement, on l’utilise pour contrôler le taux de natalité et prévenir une grossesse non-désirée. Les hormones reprennent donc leur rôle dans l’organisme, les règles reviennent, le corps réagit plus au désir, on est prête à enfanter. Cette modification du corps au moment de l’arrêt de la pilule est due à la montée des hormones remplissant leur rôle. Selon les différentes sortes de pilules, la prise ou la perte de poids est minime et il est faux de penser que l’arrêt de la pilule pourrait faire grossir. Le contraire est même plus concevable car qui n’a pas pris plus de poids au début de sa prise de pilule qu’au moment de l’arrêt ?

L’appréhension sur la prise de poids est sans véritable fondement et concernerait plus le mode de vie de chacune qu’un effet du médicament. Donc pour celles désireuses de devenir ou redevenir maman, elles peuvent l’envisager sereinement et se consacrer pleinement à la conception de leur enfant.

Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : pilule qlaira et prise de poids
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
1 commentaire
Pour ma part, je n'ai pas pris de poids au début de ma prise de pilule, alors que depuis que je l'ai arrêté j'ai bien pris 6-8 kilos!! la cata surtout si je tombe enceinte (mon souhait le plus cher) je risque fort de prendre davantage de kilos! j'aurais aimé que ma gynéco m'en parle et me prescrive quelque chose pour éviter la folie des hormones!
invité (invité), le 11 décembre 2014 à 10h51