Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Percer les oreilles d'un bébé

Vous voulez faire percer les oreilles de votre bébé mais vous ne savez pas si c’est trop tôt ou pas ? Voici quelques indications …

Les lobes mettent de longues années à atteindre leur taille définitive, si vous ne voulez pas prendre de risque attendez que cette période soit terminée, sinon vous pouvez le faire à tout moment mais il est tout de même préférable d’attendre l’âge d’un an.
De plus, le lobe n’étant pas encore irrigué par le sang à un an, la douleur ressentie sera moins forte.
Il y a quand même un risque à prendre en compte dans le fait de faire percer votre enfant aussi tôt. Lorsque votre enfant joue à la poupée, ou porte un vêtement en laine, les boucles d’oreille peuvent s’accrocher au tissu. Voulant se libérer, il va tirer violemment sans réfléchir, risquant de se déchirer le lobe.
Plus l’enfant grandit, plus ce risque diminue dans la mesure où l’enfant comprend que s’il tire, il va avoir mal, et qu’il vaut mieux dans ce cas appeler maman.
Le perçage en soi ne comporte aucun risque, il ne va pas stopper la croissance du lobe.
 

Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : piercing au cartilage des oreilles
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: