Accueil Bien-être et Minceur Boule blanche sur la paupière Boule blanche sur la paupière

Boule blanche sur la paupière

VOIR AUSSI

Une boule blanche sur la paupière est gênante et abime l’esthétique du visage.

On ne remarque la présence d’une boule blanche sur notre paupière qu’une fois qu’elle devient gênante. On ressent parfois un picotement ou l’impression que nos cils sont trop lourds ! Elle est présente parce que vous avez peut-être contracté un orgelet. C’est une infection du follicule du cil appelé pilo-sébacé. Il ressemble à un gros bouton d’acné dur.
Il n’y a pas d’âge spécifique pour en être atteint. En général, il disparaît facilement au bout de deux à trois jours. Mais si vous voulez vous en débarrasser plus rapidement, consultez votre médecin.
Des méthodes de grand-mères sont aussi mises en ligne pour les éliminer. Essayez de frotter une bague en or sur la boule ou écrasez de l’ail et appliquez son jus sur la surface infectée avant de vous coucher. Continuez cette technique jusqu’à ce que l’orgelet disparaisse.
D’autres facteurs peuvent aussi être à son origine comme le Chalazion qui est un petit kyste formé par l’engorgement d’une glande appelée Meibomius au niveau de la paupière. Cette boule n’est pas douloureuse.
Le Mélium peut aussi provoquer l’apparition d’une boule blanche. Il ressemble à une masse de graisse molle. Les médecins vous prescriront en premier lieu des pommades pour éliminer le Chalazion et le Melium, mais s’ils persistent, vous devriez peut-être passer par une petite opération. N’hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires à votre médecin pour être fixée sur ce que vous devez faire, c’est mieux que d’appliquer divers produits à l’aveuglette !

Cela devrait aussi vous intéresser : test de larmes, presbytie, strabisme, sérum physiologique
Article suivantArticle suivant
Produits minceur
Article précédentArticle précédent
Raffermir ses seins
Recherches connexes : chalazion, santé, soin, remede
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: