Accueil Bien-être et Minceur Infection de la racine dentaire Infection de la racine dentaire

Infection de la racine dentaire

VOIR AUSSI

C’est la crise… de dents ! Vos dents vous font mal, vous êtes nerveuse et irritable. L’Efferalgan n’a pas d’effet, il s’agit peut-être d’une infection de la racine dentaire.

Infection de la racine dentaire

L’infection de la racine dentaire est une collection de pus localisée dans les tissus qui enveloppent la racine dentaire. On l’appelle aussi abcès dentaire. C’est une infection de la pulpe, située dans la cavité centrale de la dent et formée de vaisseaux sanguins et de nerfs, qui est à l’origine de l’abcès dentaire. L’infection de la racine dentaire est souvent à l’origine d’une carie dentaire, d’une fracture de la dent ou encore d’une parodontite.

Les symptômes sont faciles à détecter : gonflement de la gencive et rougeur qui peuvent être accompagnés de céphalées, de fatigue et même de fièvre. Il peut aussi arriver que les parois de l’abcès rompent d’elles-mêmes et provoquent l’écoulement d’un pus verdâtre et nauséabond. Après drainage de l’abcès, les douleurs disparaissent. Le risque est grave si cette infection est mal soignée car elle peut s’étendre à la matrice osseuse.

Le traitement consiste à rompre les parois de l’abcès avec une incision au bistouri pour drainer le pus. On complète l’intervention par une prise d’antibiotiques et un nettoyage de l’intérieur du canal dentaire.

L’infection de la racine dentaire est très douloureuse, contraignante et peut générer une mauvaise haleine. Alors pour la prévenir, il est nécessaire de se laver les dents trois fois par jour, diminuer la consommation de tabac qui peut favoriser les parodontes et faire un contrôle dentaire régulier, au moins 1 fois tous les semestres pour les adultes et les enfants.

Article suivantArticle suivant
Raffermir ses seins
Article précédentArticle précédent
Ab circle pro
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: